Rechercher
  • songedailleurs

L'ylang-ylang : du soleil en flacon !


🌺 L'huile essentielle d'ylang-ylang 🌺 ... Avec un nom aussi doux, on ne peut que retrouver une odeur suave et fleurie qui appelle aux tropiques, au soleil et à la détente...



Je dois le dire, je suis une grande fan de cette huile essentielle. Je vais donc vous en faire la plus grande éloge qui soit 😄 !


Commençons les présentations : cette plante au joli nom d' "ylang-ylang" est initialement originaire d'Inde et des Philippines. Signifiant "fleur des fleurs", les Philippins l'utilisaient sous forme de pommade après avoir cueilli les fleurs et les avoir immergées dans de l'huile de coco. Cette pommade nommée "boori-boori" était utile en cas d'infections de la peau et des cheveux ou de fièvre.


De nos jours, l'huile essentielle d'ylang-ylang est produite majoritairement à Madagascar où la plante y a été importée et acclimatée.


L'odeur chaude de ses fleurs particulièrement odorantes plaît ou ne plaît ; pour certains, son parfum fleuri enivre, pour d'autres, il écœure... c'est tout l'un ou tout l'autre.


L'huile essentielle est très appréciée par les parfumeurs pour son odeur chaude et fleurie ; très forte, elle peut même parfois apporter des maux de tête pour les plus sensibles.


Ayant des vertus régénérantes pour la peau, elle sera très intéressante en massage mélangée à une huile végétale. On l’utilisera également dans l'eau du bain pour ses propriétés sédatives.


En pratique : diluez quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang dans un peu d'huile végétale et versez dans votre bain 🛀 ; il ne vous reste plus qu'à apprécier !


En soin de la peau, on l'appliquera sur des peaux fatiguées et asphyxiées. Elle régule le sébum et est antiseptique. Associée à l'huile essentielle de carotte, vous obtiendrez un duo gagnant pour retrouver de l'éclat 👍.


En pratique : 10 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang et 10 gouttes de d'huile essentielle de carotte dans 20 ml d'huile végétale de votre choix (jojoba, amande douce...). Appliquer ce mélange chaque jour sur votre visage.


Elle a également de grandes qualités pour tonifier les cheveux, en ralentir leur chute et leur donner de la brillance. J'ai ajouté durant de nombreuses semaines 1 goutte d'huile essentielle d'ylang-ylang à chaque shampoing et mes cheveux n'ont jamais été aussi brillants !


D'un point de vue énergétique, cette huile essentielle au parfum puissant est relié au 2ème chakra, le chakra sacré associé à la vitalité, la sensualité et la créativité. L'huile essentielle sera utile pour apporter légèreté, joie de vivre et réveiller la passion. Elle aide à développer sa créativité et permet de s'extravertir. Elle aide également à "déconnecter" le mental et à lâcher-prise.


En pratique, humez le flacon ou appliquez 1 goutte sur vos poignets et sentez régulièrement lorsque vous sentez que votre mental n'arrive pas à lâcher ; très utile pour les personnes qui n'arrivent pas à

débrancher de leur journée de travail par exemple.


Vous pourrez également vous masser le ventre et la paume des mains avec un mélange de quelques gouttes d'ylang-ylang dans une cuillère à café d'huile végétale en cas de journée difficile et épuisante.


De nombreuses autres propriétés plus thérapeutiques sont données à cette huile du soleil, j'ai énuméré ici celles qui m'ont été utiles et qui me "parlent". J'aime l'utiliser de manière simple lorsque je suis fatiguée : 1 goutte sur mes poignets et je voyage à l'autre bout du monde 🌏. Elle trouve également sa place en massage hawaïen auprès de mes clients.


Cette huile essentielle d'ylang-ylang aux ressources généreuses et à l'odeur enivrante est l'une de celles que j'affectionne particulièrement 😍 ; indispensable si l'on souhaite lâcher-prise et débrancher du quotidien. A essayer de toute urgence !

2 place Grégoire Bordillon - 49100 Angers - 06.74.88.04.43

Numéro SIRET 829 083 302 00010

Créé par Wix.com - 2019